Les vignobles de Bourgogne ont vibré d’une émotion particulière en ce mois d’avril 2024 alors que les Domaines A&A Devillard ont été couronnés de multiples récompenses. Cette reconnaissance vient confirmer l’engagement incessant de la famille Devillard envers la qualité et l’authenticité de leurs vins.
Le mois d’avril a été marqué par une série impressionnante de récompenses pour les Domaines A&A Devillard. Parmi les distinctions les plus notables, leurs vins ont été largement salués par des publications viticoles de renom, notamment Terre de Vins et Wine Spectator, mais aussi par la presse généraliste comme Forbes.
Tout d’abord c’est Givry « Clos de Mortières » 2022 du Domaine de la Ferté qui a eu les faveurs de Terre de Vins dans son numéro 95 d’avril 2024.
« Belle propriété de Givry, le Domaine de la Ferté de beaux flacons comme le Givry Clos de Mortières né sur les sols argilo-limoneux et sablonneux. Le nez, très enlevé, vibre de fruits rouges (cerise) et noirs mêlés. La fluidité de bouche s’accompagne d’une dynamique aromatique. Friand, rond et jovial, c’est un vin réjouissant. » – sur une escalope de veau aux champignons
Puis au Nuits-Saint-Georges 1er cru « Les Terres Blanches » 2021 du Domaine des Perdrix de s’octroyer d’élogieux commentaires dans le Forbes d’avril 2024.
« Repris en 1996 par la famille Devillard, le domaine des Perdrix ne cesse de figurer en tête de nombreuses dégustations à l’aveugle. Le Nuits-Saint-Georges premier cru « Les Terres Blanches » millésime 2021 possède une robe rouge, brillante aux reflets rubis. Ce joli vin révèle un nez généreux sur des notes terriennes typiques du terroir, accompagnées d’arômes de fruits rouges matures, soutenues par une pointe florale. La bouche d’une grande élégance dévoile des tanins soyeux et une finale longue sur la fraîcheur.«